lunes, 3 de mayo de 2010

Interview à Chester Bennington



Chester Bennington est connu dans le monde comme le chanteur du groupe nord-américain de neo-metal Linkin Park. Chester est né le 20 mars 1976 à Phoenix en Arizona, mais il vit actuellement à Redondo Beach, Los Angeles, Californie. Il a un autre groupe «Dead by sunrise», mais il n’a pas abandonné Linkin Park. Nous avons obtenu une interview en exclusivité…

Journaliste: Bonjour
Chester B: Bonjour
J. : Comment ça va?
C.B: Ça va bien, merci
J: Tu as beaucoup de surnoms, mais probablement tu as un favori… quel est-il?
C.B: Mon surnom favori est Chazy Chaz. Les collègues de Linkin Park me l'ont mis le jour du casting, quand ils ont décidé que j'étais le chanteur qu’ils cherchaient. Réellement, je ne me rappelle pas exactement pourquoi ils m'ont mis ce surnom, mais il a une grande valeur sentimentale pour moi…
J: Tu suis un régime basé au veganisme, qu’est-ce que c'est le veganisme exactement et pourquoi tu le suis?
C.B: Bien, le veganisme est une philosophie de vie qui exclue toutes les formes d’exploitation et cruauté vers le règne animal, et inclue une révérence à la vie. Dans la pratique, il consiste à suivre un régime végétarien et il encourage l’usage d’alternatives aux toutes les matières partiel ou totalement d’animaux… Ça sonne un peu bizarre, mais dès que j’ai écouté parler de cette philosophie, j’ai su que c’était mon chemin… Les animaux sont mes amants favoris ; en plus, l’homme peut être très cruel avec eux. 
J: Ton groupe parallèle est un peu différent à Linkin Park… Quelle chose inspire ce changement de style?
C.B: Sincèrement ? Je nécessitais un changement d’airs seulement… Je voulais échapper de la routine. Les groupes de rock que j’écoutais dans ma jeunesse m’ont inspiré pour commencer ce projet… Et comme (sans être prétentieux) mon nom me précède, ça n’a pas été difficile de trouver des personnes qui partagent cette même inquiétude et qui m'aident…
J: Tout le monde a un moment honteux… Raconte-nous une anecdote qui t'a fait penser «Que la terre m'avale!>>
C.B: Oh, mon dieu ! La vérité est que, au long de ma carrière, il y a eu de mauvais moments, mais il y a un moment qui surpasse touts les autres… C’est un peu répugnant, mais à la fin d’un des concerts de Linkin Park, je ne me trouvais pas très bien et… bien… il n’a pas été mon intention, mais j’ai vomi au-dessus des fans du premier rang… Ça a été horrible !  En plus, je me suis senti très mal pour eux… Après, je me suis excusé et je les ai aidé à se nettoyer… Je n’oublie pas ce jour !
J: À quel âge tu as commencé à chanter?
C.B: Je suis entré dans le monde de la musique en 1992 avec le groupe «Grey Daze »… bien que, quand j'avais deux ans, mon frère m’a enseigné à chanter la chanson « Hot blodeed » et il m’a enregistré…  Il compte comme carrière musicale aussi ?
J: Ton adolescence t'a inspiré quelques chansons, comment elle a été?
C.B: Ce n’est pas une adolescence parfaite… Je ne me suis pas entendu bien avec les personnes populaires et je n'ai jamais été invité aux fêtes. J’étais un nerd et je suis tombé dans les drogues, mais, à la fin de mes études, j’ai décidé de changer de vie… J’ai obtenu de bonnes notes aussi, mais je n’ai pas pu me permettre aller à l’université… Maintenant, je peux faire des études, mais Linkin Park, Dead by sunrise et ma famille m'ocupent tout mon temps…
J: Il y a des rumeurs d'un nouveau CD... Qu'est-ce que vous avez pensé pour ce CD?
C.B: Après notre dernier travail, plus calme et mélodique que les antérieurs, on pense à retourner  à nos origines : paroles critiques, musique dure… et on pense aussi à quelque chose qui fasse plaisir à beaucoup de nos fans : ce CD est chargé de rap, il y a plus que dans nos antérieurs travaux…
J: Linkin Park est un nom très particulier, comment il a surgi?
C.B: Au début, le groupe s’appelait Hybrid Theory, cependant, on a eu des problèmes avec les droite d’auteur… Quelques idées ont été de Clear, Probing Lagers, Ten PM Stocker et Platinum Lotus Foundation. Alors, j’ai suggéré Lincoln Park, parce que notre voiture passe pour ce parc quand on retourne des essais. Cependant, le domaine « lincolnpark.com » valait plus de ce qu'on pouvait nous permettre,alors on a changé l’orthographe à Linkin Park.
J: C'est un sujet douloureux, mais on sait que tu as souffert des abus sexuels dans ton enfance. Tu fais quelque chose pour aider aux enfants comme toi?
C.B: C’est douloureux, mais il fait du temps que je l’ai surpassé… Actuellement, je réalise des programmes radiophoniques d’aide aux enfants qui souffrent des abus sexuels… Quand tu es un enfant, tu ne penses pas à ce qu’il peut être bon ou mauvais, tu n’as pas l’âge suffisant pour analyser la situation… Je veux aider à que ces enfants, quand ils souffrent les abus, puissent surpasser et avoir une vie comme celles des autres personnes…

Pour terminer, nous mettons deux vidéoclips
de deux grandes chansons de leur CD Hybrid Theory



1 comentario:

  1. Vous avez fait une interview très complète et intéressante. Vendredi on se voit pour la corriger.

    ResponderEliminar